PETRA JORDANIE

Pétra est parfois surnommée la « Cité perdue ». Malgré son importance pendant l’antiquité, Pétra fut totalement oubliée du monde occidental après le XIVème siècle.

Elle fut redécouverte en 1812 par le voyageur suisse Johann Ludwig Burckhardt, qui parvint à atteindre ce site férocement gardé en se faisant passer pour un Arabe venu de l’Inde et souhaitant faire un sacrifice sur le tombeau du prophète Aaron.

Toute la région qui entoure le site de Pétra offre des paysages spectaculaires et variés. Les gorges constituent un labyrinthe de rochers sculptés par le vent et sillonnés par des pistes minuscules et des vallées isolées. On n’y entend que le tintement des clochettes des chèvres et les notes de musique des flûtes des bergers.

C’est le lieu rêvé des aventuriers qui pourront y pratiquer la marche, la randonnée, l’équitation, l’escalade et le VTT.  Si vous avez déjà visité la majorité des trésors de Pétra et qu’il vous reste de l’énergie, suivez le Wadi jusqu’à la Petite Pétra.

 

CONSULTEZ NOS IDÉES DE VOYAGE

VOYAGE JORDANIE
VOYAGE JORDANIE
JORDANIE & JERUSALEM
JORDANIE & JERUSALEM
COMBINÉ JORDANIE
COMBINÉ JORDANIE
CIRCUIT JORDANIE
CIRCUIT JORDANIE
CIRCUIT INDIVIDUEL
CIRCUIT INDIVIDUEL
AUTOTOUR JORDANIE
AUTOTOUR JORDANIE

 

PETRA JORDANIE

La visite de Pétra est impressionnante pendant la journée, mais la nuit, sous le feu des 1 800 bougies, c’est une expérience inoubliable ! Traversez le siq à pied jusqu’au Khazneh (Trésor) en suivant le chemin éclairé de bougies et écoutez la musique envoûtante des Bédouins sur le site du Trésor. Des visites sont organisées trois fois par semaine, les lundis, mercredis et jeudis. Elles commencent à 20h30 et se terminent à 22h00.

Vous pouvez acheter des billets au bureau du site de Pétra, à l’entrée du site. Prévoyez suffisamment de temps pour la traversée du siq afin de ne rien manquer du spectacle.

Montez jusqu’au sanctuaire du prophète Aaron, à 1 350 mètres d’altitude. Ce point culminant de Pétra offre des vues spectaculaires sur toute la région. La montée prend de 2 à 3 heures.

Pensez à vous munir de chaussures de marche confortables et de beaucoup d’eau. Vous pouvez louer un cheval ou une calèche pour aller de l’entrée jusqu’au siq. Pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, le centre d’accueil des visiteurs délivre une autorisation payante qui vous permettra de découvrir les principaux monuments de Pétra en calèche.

 

Sortez des sentiers battus

Les gorges constituent un labyrinthe de rochers sculptés par le vent et sillonnés par des pistes minuscules et des vallées isolées.

Soyez prudent: le site de Petra Jordanie est grand et compte plusieurs montées escarpées ! Sortez des sentiers battus en passant une nuit au campement bédouin. Soucieux de préserver la culture bédouine tout en faisant découvrir la région aux visiteurs, le campement bédouin des Ammarins offre une expérience inoubliable avec une musique bédouine authentique et une cuisine locale délicieuse.

4/5 (1 Review)

Commentaires

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.