TOURISME EN JORDANIE
tourisme en jordanie

TOURISME EN JORDANIE

Un pays riche en contrastes, d’une beauté époustouflante.

Depuis la vallée du Jourdain, fertile et versatile aux lointains canyons désertiques gigantesques et immobiles, les visiteurs peuvent explorer les splendides châteaux du désert, admirer l’immensité du Wadi Rum ou se baigner dans les eaux tranquilles de la mer Rouge.

Pour les plus aventureux, le tourisme en Jordanie propose différentes activités, comme l’équitation, les safaris en 4×4, l’escalade, le canyoning ou les randonnées. Enfin, pour un pur moment de détente, rien ne vaut la mer Morte et ses nombreuses stations thermales.

 

CONSULTEZ NOS IDÉES DE VOYAGE

VOYAGE JORDANIE
VOYAGE JORDANIE
JORDANIE & JERUSALEM
JORDANIE & JERUSALEM
COMBINÉ JORDANIE
COMBINÉ JORDANIE
CIRCUIT JORDANIE
CIRCUIT JORDANIE
CIRCUIT INDIVIDUEL
CIRCUIT INDIVIDUEL
AUTOTOUR JORDANIE
AUTOTOUR JORDANIE

 

 

VISITES ALENTOUR

Amman et les villes aux alentours sont relativement petites et les gens connaissent bien les lieux touristiques comme les hôtels et les restaurants. On utilise rarement les noms de rues (le courrier est livré uniquement aux boîtes postales situées dans les centres postaux voisins) et seuls les noms d’avenues sont bien connus. Pour signaler une direction au chauffeur, il est courant de lui indiquer la région ou lui donner un repère à proximité de la destination (un grand hôtel, un ministère ou un supermarché par exemple) et de poursuivre avec les instructions fournies. Cette méthode est plus efficace qu’il n’y paraît!

Amman est construite sur sept « jabals » ou collines, chacune définissant plus ou moins un quartier. La plupart disposent d’un rond-point sur la crête et sont numérotées de l’ouest vers l’est ; par exemple Rond-point 1, Rond-point 2, etc. avec 8 ronds-points au total. D’autres quartiers d’Amman qui constituaient auparavant des villages distincts, s’intègrent à la capitale Amman qui connaît une croissance très rapide.

Si vous ne parvenez pas à trouver votre chemin, n’hésitez pas à demander à un passant. La plupart des jordaniens aimerons vous aider.

 

TOURISME EN JORDANIE – TRANSPORT

Taxis

Les taxis représentent souvent le mode de transport le plus pratique en Jordanie. Les taxis privés, de couleur jaune, se trouvent à des arrêts-taxis à l’extérieur des grands hôtels.

Les compteurs ne sont pas utilisés après 23h00, il est donc préférable de convenir du prix du trajet avant le départ. Il en va de même pour les longs trajets. Les chauffeurs de taxi sont sympathiques et parlent généralement un peu l’anglais.

Les passagères de s’asseoir à l’arrière et pour les passagers de s’asseoir devant.  Nous conseillons d’ajouter environ 200 fils(0,200 JOD) au prix indiqué ou d’arrondir simplement la somme.

Bus

Plusieurs compagnies proposent des services de transport en bus ou minibus climatisés. Pour plus d’informations sur ces sociétés et les horaires des liaisons en bus, consultez le site VisitJordan

Location de voiture

La Jordanie dispose d’un réseau routier très étendu et d’excellente qualité. Visiter le pays avec une voiture de location peut-être très intéressant. Le permis de conduire, valide un an au minimum, valable dans le pays d’origine est suffisant.

La conduite s’effectue à droite. Les panneaux routiers sont en arabe et en anglais. Notez que les panneaux marron indiquent un site touristique. Il existe de nombreuses stations d’essence à Amman, dans d’autres villes et sur la majorité des autoroutes. nous recommandons de faire le plein avant de partir pour une longue excursion. De l’essence sans plomb est disponible dans certaines stations à Amman.

De nombreuses agences de location de voiture sont présentes dans les locaux des hôtels.

HEBERGEMENT

Divers hôtels sont disponibles en Jordanie, des hôtels 5 étoiles sur la côte aux sites de camping dans le désert!

4/5 (1 Review)

Commentaires

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.