9 JOURS / 8 NUITS
DURÉE
QUOTIDIEN
DÉPART
VOITURE DE LOCATION
INCLUSE

AUTOTOUR A OMAN EN PROFONDEUR

 

ITINÉRAIRE

1

FRANCE - MUSCAT

Envol pour Muscat. Accueil par notre représentant. Transfert à votre hôtel par véhicule climatisé Nuit à Muscat.

2

MUSCAT

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec notre représentant local pour remise des bons d’échanges, carte et itinéraire et prise en charge de votre véhicule pour débuter votre autotour à Oman. Traversez le magnifique quartier des ambassades en direction de la grande mosquée du Sultan Qaboos, qui présente une remarquable réalisation architecturale. Continuez jusqu’au musée Bait Baranda, qui présente l’histoire de Muscat. Visitez le vieux Muscat, entouré de montagnes escarpées et flanqué de forts Jalali et Mirani, ainsi que du palais Al Alam, la résidence de Sa Majesté le Sultan Qaboos. Puis continuez vers le musée Bait Al Zubair. Bait Al Zubair est lui-même une partie du patrimoine de Muscat. Ensuite, traversez la corniche, arrêtez-vous à Muttrah, le principal port et centre commercial, et explorez le souk historique coloré. Nuit à Muscat.

3

MUSCAT - SUR

Après le petit-déjeuner, continuez votre voyage vers Sur, une ville maritime et un port de commerce animé toute l’année. Célèbre pour l’architecture fascinante de sa vieille ville et de ses chantiers navals où des dhows traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. S’arrêter à Quriyat, un petit village de pêcheurs. Continuez votre route à travers la zone côtière jusqu’à Qalhat – traversez l’une des sections les plus excitantes du littoral d’Oman, long de 1 700 km. Qalhat, l’une des plus anciennes villes et ports d’Oman, était célèbre pour avoir exporté des chevaux et importé des épices d’Inde au 13ème siècle. Ensuite, visitez le célèbre Bimah Sinkhole, une partie d’une montagne effondrée remplie de l’eau de mer. Retour à Sur en fin d’après midi. Nuit à Sur.

4

SUR-RAS AL HADD

Après le petit-déjeuner, continué votre autotour à Oman par visite de la ville balnéaire de Sur et d’un port commercial animé toute l’année. Célèbre pour l’architecture fascinante de sa vieille ville et de ses chantiers navals où des dhows traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie.

Visitez le château de Bilad et après un tour rapide de Sur, continuez vers le château de Jaalan Bani bu Hassan via Al Kamil. Ce château a été construit sous le règne du Sultan Said bin Sultan durant la première moitié du XIIIe siècle, correspondant au premier moitié du XVe siècle après JC. Le château circulaire et s’élève à une hauteur de 8 mètres avec un diamètre de 50 mètres. Il est entouré d’un mur extérieur dont la superficie dépasse cinq mille mètres carrés et comporte deux portes principales; l’un est à l’est et l’autre à l’ouest.

Continuer à explorer davantage sur cette région avant de vous rendre à Ras Al Hadd. Vous avez la possibilité de visiter la réserve de tortues (facultatif) avec la possibilité d’observer les tortues pondre la nuit. Nuit à Ras Al Hadd.

5

RAS AL HADD - WAHIBA DESERT

Tôt le matin, profitez du lever du soleil et de la plage. Après le petit-déjeuner, départ pour Wadi Bani Khalid – une vallée verdoyante entourée de montagnes escarpées. Profitez d’une vue incroyable et capturer la beauté du paysage avec quelques photos. Découvrez les environs à pied. Continuez ensuite vers Wahiba Sands où vous rencontrerez vos 4×4 pour vous transférer dans votre Campement du désert . Wahiba est l’une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d’Oman. Les dunes immenses abritent une faune et une flore étonnamment variée. Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, connus pour avoir habité cette région inhospitalière depuis au moins 7 000 ans. Dîner et nuit à Wahiba Sands.

6

WAHIBA SANDS - AL HAMRA - NIZWA

Ce matin, après le petit-déjeuner, continuez jusqu’à Nizwa. Commencez l’exploration de la région de Nizwa en vous rendant aux palmeraies d’Al Hamra. Al Hamra, est également connu pour ses extraordinaires maisons de boue anciennes. Visitez l’une des plus anciennes maisons du Cheikh «Bait Al Safa», restaurée, décorée et transformée en musée animé. Arrêtez-vous dans le petit village de MISFAH. En fin d’après midi, vous avez la possibilité d’explorer le souk de Nizwa. Nuit à Nizwa.

7

NIZWA

Après le petit-déjeuner, visite de Nizwa. Forts et châteaux sont les points de repère culturels les plus marquants d’Oman et, avec ses tours et ses remparts, ils ont toujours été utilisés comme points de vue défensifs des bastions. On estime qu’il y a plus de 500 forts, châteaux et tours à Oman, votre visite d’aujourd’hui comprendrait quelques-uns des plus remarquables dans leur architecture et leur style. Ils marquent un point incontournable à cet autotour à Oman. Nizwa, l’ancienne capitale d’Oman, était le le berceau de l’apprentissage et de l’islam à Oman au XVIIe siècle.

Le souk, célèbre pour ses bijoux en argent, constituent l’attraction principale de Nizwa, sans parler de la vente aux enchères de bovins populaire et intéressante, qui a lieu tous les vendredis. Ensuite, rendez-vous à Bahla, célèbre pour ses poteries faites à la main. Bahla est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais le fort est actuellement en rénovation et n’est pas ouvert au public. Continuez à visiter le célèbre château de Jabreen, construit comme un bastion défensif. Le Jabreen est peut-être le plus beau des châteaux d’Oman. Nuit à Nizwa.

8

NIZWA - JEBEL SHAMS - NIZWA - MUSCAT

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez par la visite de Jebel Shams, qui fait partie de la région de Jebel Akhdar, dans l’ouest de Hajar. Son nom signifie «montagne du soleil» et le point culminant se situe à 3010 mètres, bien que ce point ne soit accessible que par les militaires. Le trajet dure environ une heure et demie au pied de la montagne. Avant de commencer le voyage au sommet de la montagne, vous remarquerez un village abandonné assis au bord de la paroi rocheuse. Une fois au sommet du plateau, vous avez maintenant la chance de voir Wadi Ghul à partir de 3000m. Retournez à Nizwa et continuez jusqu’à Muscat. Arrivée en fin d’après midi à Muscat. Nuit à Muscat.

9

MUSCAT - FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Fin de votre autotour à Oman. Envol pour la France.

 

 

Nos voyages à Oman

 

LES HOTELS AUTOTOUR A OMAN

 

  • MUSCAT : Tulip Inn 3* ou similaire.
  • SUR : Ras Al Hadd Hôtel 3* ou similaire.
  • WAHIBA DESERT : Arabian Oryx ou similaire.
  • NIZWA : Falaj Daris 3*ou similaire.
  • MUSCAT : Tulip Inn 3* ou similaire.

 

 

AUTOTOUR A OMAN

 

  • Les vols réguliers France/Muscat/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité
  • L’accueil et l’assistance de notre représentant local et transfert à l’aéroport.
  • L’hébergement en chambre standard et petits déjeuners, dans les hôtels mentionnés ou similaires.
  • Location de voiture pour les jours mentionnés ci-dessus :Honda Civic ou similaire.
  • Transfert à et du campement et dîner dans le désert.
  • Road Book
  • Kit -Picnic: table, chaises et glacière.
  • GPS
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Le visa obtenu à l’arrivée à régler sur place à l’aéroport de Muscat.
  • Les excursions, visites et entrées aux sites.
  • Les assurances de la location de voiture, à régler sur place.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.

 

autotour à oman

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Classement

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.