9 JOURS / 8 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE, GROUPE FRANCOPHONE
CIRCUIT

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

 

 

Votre circuit Dubai Oman Abu Dhabi emprunt de tradition et de modernité, Oman se distingue des Emirats, déjà à l’approche du 3ème millénaire.

 

Les Plus

  • Combiné circuit Dubai Oman Abu Dhabi
  • Guide francophone permanent durant les journées d’excursions.
  • Dîner croisière à Dubai Marina
  • Safari 4X4 et dîner barbecue.
  • Possibilité d’extensions.

 

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

1

Mardi : FRANCE - DUBAI

Envol à destination de Dubai, Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel pour la nuit.

Dîner et nuit à l’hôtel.

2

Mercredi : DUBAI

C’est le début de votre circuit Dubai Oman Abu Dhabi.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte de cette métropole unique et spectaculaire, elle est devenue en moins de 30 ans l’une des villes les plus puissantes du golfe Arabique. Visite panoramique du Dubaï moderne et arrêts photos à la mosquée de Jumeirah et l’hôtel Burj Al Arab. Poursuite vers Palm Island jusqu’à l’hôtel Atlantis (arrêt photos) puis Dubaï Marina pour une promenade dans le «Walk».

Découverte du quartier de Bastakya en déambulant dans ses ruelles. Visite du musée de Dubaï situé dans une ancienne forteresse et traversée du creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et ses souks. Déjeuner en ville.

Départ en début d’après-midi pour effectuer un safari en 4 x 4 au travers de dunes dorées et admirer le coucher du soleil. Soirée barbecue avec danses orientales, thé et shisha dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel pour la nuit.

3

Jeudi : DUBAI – ABU DHABI (140KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Abu Dhabi pour découvrir une métropole moderne. Visites de la Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats, du palais d’Al Husn, plus vieux bâtiment de la ville (extérieur uniquement), de l’Héritage Village abritant le musée des activités de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Déjeuner et vous longerez ensuite la corniche en passant devant l’Emirates Palace, l’un des plus luxueux hôtels du monde. Découverte des projets culturels de la ville avec un tour sur l’île de Saadyat où quatre des plus célèbres architectes ont présenté leurs projets pour la construction de musées (Louvre et Guggenheim). Arrêt au Centre d’Exposition Al Manarat et continuation vers l’île de Yas qui abrite le circuit de formule 1 (arrêt photos au « Ferrari World »). Dîner et nuit à l’hôtel.

4

Vendredi : ABU DHABI – AL AIN - DUBAI (268KM)

Départ vers la ville Oasis d’Al Ain (patrimoine mondial de l’UNESCO), située au pied des montagnes du Hajjar. Visite du plus grand marché de chameaux de la région suivi du palais de Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, du fort d’Al Jahili, construit en 1898 et du musée national d’Al Ain. Déjeuner et découverte ensuite du trésor archéologique d’Al Ain, tombes

datant de 3000 av. J.C. près du parc Hilli. Transfert à l’hôtel pour dîner et nuit.

Retour à Dubaï Dans la soirée, transfert pour un dîner croisière à bord d’un boutre Arabe traditionnel. Nuit à Dubai.

5

Samedi : DUBAI – MUSCAT (420 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Mascate via Hatta. Après le passage des formalités, Déjeuner et continuation vers Muscat, Dîner et Nuit a votre hôtel.

6

Dimanche: MUSCAT

Petit-déjeuner à l’hôtel, Départ pour visiter la grande mosquée du sultan Qaboos, véritable chef d’oeuvre architectural et travail d’artisans remarquable, suivi de la visite du musée des antiquités et objets traditionnels Bait Al Zubair.

Poursuite vers la vieille ville avec arrêt photos devant le palais Al Alam, protégé par ses deux forts portugais du XVIe s. et découverte du souk de Muttrah célèbre pour ses ruelles tortueuses embaumées par le parfum d’encens et de bois de santal. Retour à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant traditionnel, nuit à Muscat.

7

Lundi :MUSCAT -SUR- WAHIBA (340 km)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Sur, arrêt au village de pêcheurs de Quriyat, situé entre mer et lagon. En longeant le golf d’Oman. Arrêt à Wadi

Shab, à la célèbre Sinkhole, vallée qui s’enfonce dans une gorge profonde, avant d’atteindre Sur, bordée par une lagune.

Déjeuner.

Route vers le désert du Wahiba sands, habitat naturel des tribus bédouines depuis 7000 ans et vaste étendue de dunes orangées, dont certaines dépassent 100 m de hauteur. Sensations fortes avec la traversée des dunes en 4×4. Installation et dîner au campement.

8

Mardi : WAHIBA SANDS -WADI BANI KHALID - NIZWA (200 km)

Petit déjeuner. Nous partons vers Wadi Bani Khalid – une vallée verte entourée de montagnes escarpées. Profitez d’une vue incroyable pour saisir la beauté du paysage. Un déjeuner dans le Wadi autour des cours d’eau et des arbres. Ensuite, route vers Nizwa.

Visite de Al Hamra et Bait al Safa.

Dîner et nuit à Nizwa.

9

Mercredi: NIZWA- MUSCAT ( 210 km )

Après le petit-déjeuner à l’hôtel.

Nizwa, capitale de l’intérieur et berceau de l’islam au sultanat, affiche fièrement sa tour de guet du fort construit au XVIIes. et son souk riche en objets artisanaux traditionnels.

Déjeuner à Nizwa, Arrêt photos devant le fort préislamique de Balah, patrimoine mondial de l’Unesco.

Poursuite vers Jabrin et visite du château à l’architecture très raffinée datant du XVIIes.  Transfert à l’aéroport de Muscat. Vol retour ver la France.

 

 

 

  • DUBAI: Jumairah Rotana 4* ou similaire.
  • ABU DHABI : Ramada Down Town Hotel 4*ou similaire
  • MUSCAT : Best Western Premier 4* ou similaire.
  • WAHIBA SANDS : Arabian Oryx ou similaire.
  • NIZWA : Golden Tulip 4*  similaire.

 

Nos voyages à Oman

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

 

  • Les vols réguliers Paris/Dubaï/Muscat/Paris en classe économique.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport
  • Logement dans les hôtels indiqués (ou similaires) en pension complète selon programme.
  • Les visites et excursions, selon le programme et droits d’entrée avec guide francophone.
  • Tous les transferts comme mentionnés dans les programmes dans un véhicule climatisé.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les visites optionnelles.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
  • Taxe Tourisme Dirham: 3usd/jour (Dubai).
circuit dubai oman abu dhabi
autotour oman
Oman circuit accompagné
circuit emirats arabe unis
week end dubai 4 jours

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Classement

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.