8 JOURS / 6 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
GARANTI
DÉPART

CIRCUIT EMIRATS ARABES UNIS

 

Une balade qui vous plongera dans une diversité paysagère et culturelle intense. Déserts dorés, oasis verdoyantes, plages immaculées et gratte-ciel audacieux se succèdent et se côtoient, d’un Émirat à l’autre, entre un passé paisible et modeste et un futur à l’ambition démesurée.

 

ITINÉRAIRE CIRCUIT EMIRATS ARABES UNIS

 

1

DIMANCHE : FRANCE - DUBAI

Envol à destination de Dubaï.

Accueil à l’aéroport de international de DUBAÏ,. Transfert et installation à votre hôtel. Repas libres et  nuit à l’hôtel.

2

LUNDI: DUBAI (70 KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visitez le Dubaï Creek, le vieux quartier de Bastakiya ainsi que le musée de Dubaï. Embarquez sur les « Abras », les bateaux-taxis qui traversent le Creek jusqu’au district de Deira, où sont installés le souk aux épices et aux bijoux. Direction et arrêt photo devant sa Grande mosquée. Rejoignez ensuite la tour Burj Al Arab avant d’aller sur l’île artificielle de Palm Jumeirah. Déjeuner buffet en fin de visite.

Dans l’après-midi, embarquement en 4×4 pour un safari dans le désert. Arrivée dans un campement au coeur du désert pour assister au somptueux coucher de soleil. Soirée inoubliable avec un barbecue servi sous les étoiles au son d’un orchestre, accompagné d’une danseuse classique arabe.

Retour à l’hôtel en fin de soirée.

3

MARDI : DUBAI – ABU DHABI (140KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Abu Dhabi, visite de la Grande mosquée Sheikh Zayed. Continuation vers le coeur de la vieille ville et visite du fort Al Hosn. Puis de l’Heritage Village abritant le musée des activités de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.

Déjeuner dans un restaurant local et promenade sur l’île de Saadyat et visite du musée du Louvre Abu Dhabi. Poursuite vers l’île de Yas (arrêt photo au “Ferrari World”).

Dîner et nuit à l’hôtel..

4

MERCREDI : ABU DHABI - AL AIN (150km)

Petit déjeuner. Départ pour Al Ain, oasis au pied des monts Hajjar. Promenade sur le marché aux dromadaires avant la visite du Al Ain Palace. Visitez ensuite le Fort Jahili, parfait exemple de l’architecture militaire locale. Déjeuner.

Dans l’après-midi, visite du fort historique Qasr Al Muwaiji et route pour la colline des Hilli Gardens, où se cache un site archéologique,  vue superbe sur le Jebel Haffet.

Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

5

JEUDI : AL AIN - SHARJAH - DUBAÏ (160km)

Petit déjeuner. Route pour Sharjah (2h) et tour de la capitale de l’émirat, connue comme étant la « Perle du Golfe ». Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Héritage, témoignage de la vie traditionnelle des Bédouins.

Après ces visites, promenade dans le souk d’Al Arsa. Puis dans le Blue Souk qui regorge de tapis et objets d’art anciens. Déjeuner dans un restaurant local qui sert un véritable menu bédouin.

Retour vers Dubaï en passant par le Dubai Mall et la Burj Khalifa. Temps libre pour le shopping dans les 1200 boutiques du Dubai Mall. Pendant ce temps, ceux qui le désirent peuvent monter dans la Burj Khalifa (en option).

Dîner et nuit à l’hôtel.

6

VENDREDI : DUBAÏ - CROISIÈRE MUSANDAM – DUBAÏ (165km)

Petit déjeuner puis départ pour le Sultanat d’Oman (nécessité d’avoir le passeport sur soi pour franchir la frontière) et pour une merveilleuse journée de croisière sur un « dhow » traditionnel. Le Musandam est la province au nord du sultanat. Sa côte, de par sa diversité et ses fjords, est l’une des plus belles au monde, appréciée des amateurs de plongée libre, même débutants..

Le déjeuner est servi à bord et des arrêts sont prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage.

Retour à Dubaï dans l’après-midi et temps de relaxation avant le dîner et la nuit à l’hôtel.

7

SAMEDI: DUBAÏ - FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol vers la France.

 

 

CIRCUIT EMIRATS ARABES UNIS

  • Dubai – Hilton Garden Inn ou similaire.
  • Abu Dhabi – Holiday Inn ou similaire.
  • Al Ain – Ayla Hotel ou similaire.
  • Dubai – Hilton Garden Inn ou similaire.

 

 

 

Nos voyages aux Emirats

CIRCUIT EMIRATS ARABES UNIS

 

  • Les vols réguliers France/Dubai/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’accueil et l’assistance de notre représentant local.
  • Hébergement aux hôtels indiqués en pension complète.
  • Les visites, excursions et les droits d’entrée correspondants avec guide francophone
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les pourboires, extras & dépenses d’ordre personnel, les boissons et les repas non mentionnés.
  • Les assurances complémentaires
  • Tax “Tourism Dirham” pour hôtels de Dubaï.
circuit emirats arabes unis

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Classement