11 JOURS / 10 NUITS
DURÉE
FRANCOPHONE
CIRCUIT
HÉBDOMADAIRE
DÉPART

CIRCUIT ISRAEL JORDANIE

 

DÉPART MERCREDI

Au départ d’un seul hôtel à Jérusalem, ce circuit Israel Jordanie permettant d’approcher les nombreuses facettes de ce carrefour de l’Orient. Pension complète en Jordanie et petit déjeuner en Israël.

 

 

ITINÉRAIRE CIRCUIT ISRAEL JORDANIE

 

1

MERCREDI: FRANCE - TEL AVIV -JERUSALEM

Envol pour Tel Aviv. Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion. Accueil notre par représentant local et transfert en direction de Jérusalem, nuit à l’hôtel.

2

JEUDI: NAZARETH, MER DE GALILEE, CAPERNAUM, LE JOURDAIN

Pour ce premier jour de votre circuit Israel Jordanie, nous commençons par Nazareth, une des villes les plus importantes de la chrétienté, et visite de l’église de l’Annonciation. Départ pour la région du Lac de Tibériade ou mer de Galilée. Panorama sur le lac
depuis le mont des Béatitudes. Visite de Capharnaüm, la ville adoptive de Jésus pour y voir les ruines de la maison de St-Pierre et de son ancienne synagogue. Visite de l’église de Tabgha, le lieu de la multiplication des pains et des poissons, pour y admirer ses belles mosaïques.

Poursuivez jusqu’a Yardenit, le fameux site du baptême ou le Jourdain quitte la mer de Galilée en direction de la mer Morte. Retour à l’hôtel. Diner libre et nuit à Jérusalem.

3

VENDREDI: MASSADA ET LA MER MORTE

Départ de Tel Aviv via les collines de Judée vers la mer Morte, l’endroit au niveau le plus bas sur terre. Visitez un magasin de produits de la mer Morte. Allez au long des cotes de la mer Morte jusqu’a Massada ou vous apprendrez l’histoire héroïque des combattants juifs a Massada. Faites l’ascension par funiculaire et visitez la forteresse de la montagne construite par le roi Hérode, ou les fanatiques du premier siècle ont mené leur dernière bataille contre les romains. Visitez les restes des murs, des palais, de la synagogue, des citernes a eau, les mosaïques, les bains romains et autres vestiges.

Si le temps le permet arrêt à une plage de la Mer Morte pour une baignade au plus grand spa de plein air du monde situé au point le plus bas du globe.
Flotter dans la mer Morte procure une sensation inoubliable. Lors du chemin de retour, contemplez les grottes de Qumeran, ou les manuscrits de la mer Morte ont été découverts.

Dîner libre et nuit à Jérusalem.

4

SAMEDI: JERUSALEM & BETHLEHEM

(Mur des lamentations, Eglise du Saint-Sepulcre, Eglise de la Nativite)

La journée commence par une vue panoramique de la vieille ville depuis la promenade sur le Mont des Oliviers. Puis entrée dans la vieille ville par une de ses portes et visite: le Mur des Lamentations (le Kotel), vue de l’esplanade du Temple avec les Mosquées, à travers le Cardo romain et le quartier juif, pour retrouver la Via Dolorosa et enfin l’église du Saint Sépulcre.
Continuez vers Bethlehem pour une vue globale du champ des bergers; Visite de l’église de la Nativité et de la place “Manger”. Puis retour à l’hôtel.

Dîner libre à Jérusalem et nuit.

5

DIMANCHE: JERUSALEM - AMMAN

Petit déjeuner, transfert à la frontière (Pont Allenby) . Accueil de l’autre côté de la frontière et transfert à l’hôtel à Amman..

Dîner et nuit à l’hôtel à Amman.

6

LUNDI: MT NEBO / MADABA / SHOBAK / PETRA

Départ par la Route des Rois, visite du Mt. Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l’on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme de maisons privées. Après le déjeuner, route jusqu’à Kerak (ARRET PHOTO) puis visite de Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1300m d’altitude, à 25km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom du «Krak de Montréal», mais tomba aux mains de Saladin 75 ans après sa construction. Arrivée et nuit à l’hôtel de Pétra.
7

MARDI: PETRA

Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu’au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l’édifice de la Fille du Pharaon et d’autres monuments encore. Déjeuner au restaurant sur le site, Dîner et nuit à Pétra..
8

MERCREDI: PETITE PETRA / WADI RUM

Départ pour la Petite Pétra et Beidha, deux sites à 10km au nord de Petra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour le désert et ses paysages majestueux façonnés par l’érosion. Wadi Rum est une vaste plaine d’où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d’une occupation humaine très ancienne. Déjeuner dans un campement, puis excursion de 2 heures en jeeps locales. Nuit au camp dans le désert.
9

JEUDI: WADI RUM / BETHANIE / MER MORTE / AMMAN

Remontée du Wadi Araba, qui prolonge de la grande faille du Rift, jusqu’à Béthanie, site identifié comme le lieu où Jean-Baptiste baptisa le Christ. Les aménagements qui y ont été effectués permettent d’accéder jusqu’aux rives du Jourdain. Des églises très anciennes et des fonts baptismaux ont été dégagés. Puis arrivée sur les rives de la Mer Morte, située à 422m en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister. Déjeuner et temps libre à l’hôtel Dead Sea Spa, après-midi libre pour profiter de la plage.

Retour à l’hôtel d’Amman pour dîner et nuit.

10

VENDREDI: JERASH / AJLOUN / AMMAN

Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la « Perle de l’Orient ». Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen. Après le déjeuner route pour Ajloun, célèbre pour son château du XIIe siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d’un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers. Diner et nuit à l’hôtel à Amman.
11

SAMEDI : AMMAN - FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport d’Amman, assistance par notre représentant aux formalités de départ. Envol pour la France.

 

CIRCUIT ISRAEL, LES HÔTELS

 

  • Jerusalem Gate Hôtel 3* Ou similaire
  • Toledo Hotel 3* Ou Similaire à Amman
  • Petra Palace Hotel 3* Ou Similaire à Petra.
  • Captain Camp Ou Similaire
  • Toledo Hotel 3* Ou Similaire à Amman
  • Jerusalem Hotel Prima Kings 4* ou similaire
  • Grand Palace  4* Ou Similaire à Amman
  • Petra Panorama Hotel 4* Ou Similaire à Petra.
  • Captain Camp Ou Similaire
  • Grand Palace  4* Ou Similaire à Amman

 

NOS VOYAGES EN ISRAEL

 

 

CIRCUIT ISRAEL JORDANIE

  • Les vols  France/ Tel Aviv / Amman / France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité, les frais de dossier.
  • L’accueil et l’assistance de notre représentant local.
  • Le Visa Jordanie (sous réserve d’accord des autorités locales).
  • Les transferts vers le pont Allenby..
  • L’hébergement  .
  • Les visites et excursions selon programme circuit Israel Jordanie et droits d’entrée correspondants.
  • L’hébergement en chambre standard dans les hôtels indiqué avec petit déjeuner à Jérusalem et pension complète Jordanie.
  • Guide francophone durant les journées d’excursions.
  • Droits d’entrées aux sites selon le programme.
  • Tour en Jeep (4×4 local) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les déjeuners et dîners à Israël.
  • La taxe de sortie Israel
  • Le bus entre la frontière israélienne et jordanienne ainsi que le port des bagages
  • Les pourboires, extras & dépenses d’ordre personnel, les boissons et les repas non mentionnés.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
circuit israel jordanie

Commentaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Classement

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.