11 JOURS / 10 NUITS
DURÉE
GUIDE FRANCOPHONE
CIRCUIT

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

 

Votre circuit Dubai Oman Abu Dhabi emprunt de tradition et de modernité, Oman se distingue des Emirats, déjà à l’approche du 3ème millénaire.

 

LES PLUS

  • Combiné circuit Dubai Oman Abu Dhabi
  • Guide francophone durant les journées d’excursions.
  • Safari 4X4 et dîner barbecue.
  • Possibilité d’extensions.

 

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

 
1

Dimanche : FRANCE - DUBAI

Envol à destination de Dubai, Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel pour la nuit.

Dîner et nuit à l’hôtel.

2

Lundi : DUBAI

C’est le début de votre circuit Dubai Oman Abu Dhabi.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du quartier de Bastakya en déambulant dans ses ruelles. Visite du musée de Dubaï situé dans une ancienne forteresse et traversée du creek à bord de bateaux-taxis locaux (abra) pour arriver dans le district de Deira et ses souks. Arret photo à la mosquée de Jumeirah, l’hôtel Burj Al Arab et l’île de Palm Jumeirah.

Déjeuner en ville.

Départ en début d’après-midi pour un safari en 4×4 au travers de dunes et admirer le coucher de soleil. Soirée barbecue avec danse orientale dans un campement bédouin. Retour à l’hôtel pour la nuit.

3

Mardi : DUBAI – ABU DHABI (140KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Abu Dhabi. Visites de la Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats, du palais d’Al Husn (extérieur), de l’Héritage Village abritant le musée des activités de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.

Déjeuner puis passez devant l’Emirates Palace, l’un des plus luxueux hôtels du monde. Tour sur l’île de Saadyat et visite du musée du Louvre. Arrêt au Centre d’Exposition Al Manarat et continuation vers l’île de Yas (arrêt photos au « Ferrari World »). Dîner et nuit à l’hôtel.

4

Mercredi : ABU DHABI - AL AIN (150KM)

Petit-déjeuner. Départ pour Al Ain, au pied des monts Hajjar. Visite du marché aux dromadaires avant la visite du Al Ain Palace. Visitez ensuite le Fort Jahili, parfait exemple de l’architecture militaire locale. Déjeuner.

Dans l’après-midi, visite du fort historique Qasr Al Muwaiji et route pour la colline des Hilli Gardens, où se cache un site archéologique, avec vue sur le Jebel Haffet.

Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

5

Jeudi : AL AIN - SHARJAH - DUBAI (160KM)

Petit déjeuner. Route pour Sharjah (2h) et tour de la capitale de l’émirat, connue comme étant la « Perle du Golfe ». Arrêts photos devant la mosquée du Roi Fayçal et le Fort de Sharjah, première résidence des émirs. Puis visite du Sharjah Museum Heritage, témoignage de la vie traditionnelle des Bédouins.

Après ces visites, promenade dans le souk d’Al Arsa puis dans le Blue Souk qui regorge de tapis et objets d’art anciens. Déjeuner dans un restaurant local au véritable menu bédouin.

Retour vers Dubai en passant par le Dubai Mall et la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Temps libre pour le shopping dans les 1200 boutiques du Dubai Mall. Pendant ce temps, ceux qui le désirent peuvent monter dans la Burj Khalifa (en option).

Dîner et nuit à l’hôtel.

6

Vendredi : DUBAI - CROISIERE AU MUSANDAM - DUBAI (165KM)

Petit déjeuner puis départ pour le Sultanat d’Oman (nécessité d’avoir le passeport sur soi pour franchir la frontière) et pour une journée de croisière sur un « dhow » (boutre traditionnel). Le Musandam est la province au nord du sultanat. Sa côte, de par sa diversité et ses fjords, est l’une des plus belles au monde, appréciée des amateurs de plongée libre, même débutants.

Le déjeuner est servi à bord et des arrêts sont prévus pour la baignade, la plongée et les balades sur la plage.

Retour à Dubai dans l’après-midi et temps de relaxation avant le dîner et la nuit à

l’hôtel.

7

Samedi : DUBAI - SOHAR - MUSCAT (450KM)

Petit déjeuner. Direction Muscat en bus via Hatta, à 115 km à l’Est de de Dubaï. En raison de son emplacement dans les montagnes de Hajar, elle jouit d’un climat plus clément. Son authentique «village du patrimoine» arabe, est composé de deux tours militaires du 18ème siècle, d’une ancienne mosquée Juma (1780) et de 30 vieilles maisons. Les 420 kilomètres de route de Dubaï vous mèneront à travers Oman.

Déjeuner à Sohar. Tour la ville -la troisième plus grande du pays- et arrêt à la mosquée. Visite d’une usine de Halwa, où nous apprendrons comment nous fabriquons le goût unique de cette pâtisserie typique.

Puis route vers Muscat que nous atteindrons en fin de journée en passant par Barka et Seeb.

Check-in à l’hôtel de Muscat, cocktail et dîner à l’hôtel. Nuit à Muscat.

8

Dimanche : MUSCAT (70KM)

Petit déjeuner et tour de la ville. Traversée du quartier des ambassades pour rejoindre la Grande mosquée Sultan Qaboos, ainsi que l’Opéra, grand projet architectural du Sultan.

Déjeuner dans un restaurant de poissons et découverte du vieux Muscat, où se trouve Al Alam Palace, la résidence du Sultan. Visite du Bait Al Zubait Museum, demeure omanaise élevée en 1914 par Sheikh Al Zubair, et transformée en musée ethnologique en 1998.  Balade jusqu’à Mutrah, port de commerce et lieu d’accueil du vieux souk traditionnel.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

9

Lundi : MUSCAT - SUR - WAHIBA SANDS (340KM)

Petit déjeuner. Départ vers le sud en suivant la côte du golfe d’Oman. Arrêt au puits Sinkhole, dépression naturelle au cœur de la montagne, puis à Fins, pour atteindre le Wadi Shab. Possibilité de faire quelques pas dans le lit de l’oued avant le déjeuner.

Poursuite vers Sur, ville côtière où sont toujours construits les « dhows », boutres de bois traditionnels utilisés par les marins arabes. Après le tour de ville, continuation le long de la côte entre falaises et petits villages de pêcheurs. Arrivée en fin d’après-midi dans les Wahiba Sands. Balade en 4×4 pour découvrir le désert.

Installation dans un campement pour le coucher de soleil. Dîner autour du feu et soirée sous les étoiles. Nuit sous tentes.

10

Mardi : WAHIBA SANDS - NIZWA (200KM)

Petit déjeuner au campement et dernière balade dans les dunes. Direction le Wadi Bani Khalid, vallée verdoyante surmontée de montagnes et petite marche au fond du canyon avant de continuer la route en direction de Nizwa. Déjeuner.

Arrivée à Nizwa en début d’après-midi, petit tour de la première capitale du sultanat. Son célèbre souk aux bijoux est très fréquenté, surtout le vendredi. Se tient aussi ici le marché aux bestiaux hebdomadaire. Promenade dans les vieilles ruelles du fort, bâti pour résister aux canons.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

11

Mercredi : NIZWA - MUSCAT (150KM)

Petit-déjeuner.

Suite de la visite de Nizwa avec une excursion dans le village montagnard de Birkat Al Mawz, au pied du Jebel Akhdar. Poursuite vers le fort de Jabreen, sans doute le plus remarquable de son époque. Après la visite, retour vers Nizwa en traversant le Jebel Shams. Passage devant le vieux fort Bahla, arrêt dans la palmeraie de Al Hamra pour découvrir le système d’irrigation ancestral toujours en usage aujourd’hui, les « Falaj ». Déjeuner à Nizwa et transfert à l’aéroport de Muscat dans l’après-midi en fonction des horaires de vol pour terminer votre circuit Dubai Oman Abu Dhabi.

 

BON A SAVOIR UAE

 

 

  • DUBAI: Hilton Garden Inn 4* ou similaire.
  • ABU DHABI : Holiday Inn Hotel 4*ou similaire
  • AL AIN : Ayla Hotel 4* ou similaire
  • MUSCAT : City Seasons Hotel 4* ou similaire.
  • WAHIBA SANDS : Arabian Oryx Camp ou similaire.
  • NIZWA : Al Diyar Hotel 4*  ou similaire.

 

 

 

CIRCUIT DUBAI OMAN ABU DHABI

 

  • Les vols réguliers France/Dubaï/Muscat/France.
  • Les taxes aéroportuaires, solidarité et sécurité.
  • L’accueil et l’assistance de notre correspondant local.
  • Logement dans les hôtels indiqués selon programme.
  • Les visites, excursions et droits d’entrée avec guide francophone selon le programme.
  • Tous les transferts selon programme Circuit Oman Dubai Abu Dhabi.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus.
  • Les visites optionnelles.
  • Les pourboires, extras et dépenses d’ordre personnel, les repas non mentionnés et les boissons.
  • Les assurances complémentaires optionnelles.
  • Taxe Tourisme Dirham: 3usd/jour (Dubai).

 

circuit dubai oman abu dhabi
autotour oman
Oman circuit accompagné
circuit emirats arabe unis
week end dubai 4 jours

Commentaires

5.00 basé sur 2 avis
20 février 2019

Circuit superbe. D’abord par la beauté des paysages et leur diversité
. Aussi par la transformation de cette région.. du désert vers une architecture extraordinaire, en quelques années. Le Sultanat d’Oman est resté plus sage, des habitants plus chaleureux.
Quant aux prestations incluses dans le circuit : hôtels au top, restauration très bonne(…mais sans alcool). MEt important, la gentillesse, efficacité de Monsieur Nasser, qui répond sur le champ à vos questions.

28 décembre 2018

Bonjour
On revient vers vous pour vous dire que le voyage S est bien passé:
Dubai et son gigantisme.on a utilisé tous les transports
Le métro super et on a beaucoup marché!!
Abu Dhabi : le Louvre une merveille !!!7 heures a L intérieur
Oman: un joli pays . A éviter le village de tente
Dans le désert: piège à touristes
Musandam : personne et de jolis paysages
On a eu même droit à des pluies torrentielles !!!
Les transferts parfaits en exactitudes:amabilité
Moyenne et à 160 km/h avec leur yeux rives sur
Leur portable ça laisse perplexe !!
Merci à vous et bonne année 2019

Laisser un commentaire

Classement

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.